Jeudi 12 mai 2016, Juslaws & Consult (J&C) a participé à la réunion de réseau du Conseil de l'investissement de Paris au Subcon Thailand à Bitec (Bangkok). Plus de 40 entreprises françaises et italiennes de l'industrie automobile et aérospatiale ont participé à l'événement. Des entreprises telles que Continental, Ducati ou TGM Tecnomachines ont discuté de leurs points de vue sur l'avenir du secteur et les opportunités potentielles.
En ce qui concerne l'industrie aérospatiale, il faut souligner que le secteur aéronautique mondial connaît une forte croissance avec une demande estimée jusqu'en 2023 à 30 770 avions, dont 13 460 ne seront livrés qu'en Asie. La Thaïlande, en raison de sa position stratégique au centre de l'ASEAN, vise à devenir une plateforme pour la maintenance, la réparation et la révision des cellules, des moteurs et des composants. Le développement de l'industrie aérienne suivra un plan divisé en 3 phases. La Thaïlande offre des incitations fiscales et non fiscales attrayantes pour ce secteur.
Sur la photo, notre partenaire Jose Herrera avec le directeur du Conseil de l'Investissement (BOI) à Paris, M. Choowong Tangkoonsombati, la responsable de la promotion des investisseurs, Mme Souchitra Sassady-Abhay, et le consultant commercial de l'Agence de développement économique du gouvernement basque à Singapour, M. Ibon Iparaguirre, aujourd'hui à Bangkok.