BUREAU DE BANGKOK
BUREAU DE PHUKET
L'agriculture et les produits agricoles thaïlandais génèrent non seulement plusieurs milliards de bahts par an au niveau économique, mais constituent également une partie importante du mode de vie thaïlandais. C'est la raison pour laquelle le BOI Thaïlande continue de promouvoir et d'inciter les acteurs économiques à investir dans cette industrie.
Grâce au rôle clé de l'industrie alimentaire thaïlandaise dans l'économie nationale, et en raison de la très grande diversité de ses produits agricoles et alimentaires transformés, la Thaïlande a été surnommée la " grande cuisine du monde" (Kitchen of the World). De plus, il s'agit d'un pôle stratégique pour la production alimentaire pour l'Asie et le reste du monde en raison de sa biodiversité, de la croissance de ses produits agricoles sur toute l'année, du coût modéré du travail et de sa main-d'œuvre qualifiée et instruite.
Environ 41% de la superficie totale du pays est utilisée pour l'agriculture. En conséquence, plus de 80% des matières premières proviennent de producteurs locaux à bas coût.
Les entrepreneurs des secteurs de l’agriculture et de la transformation des aliments en Thaïlande continuent de s’efforcer d’introduire des technologies innovantes. Le gouvernement thaïlandais, par le biais du BOI, a mis en avant des politiques qui soutiennent la production alimentaire avec des normes élevées de sécurité et de qualité. L'objectif est de développer les exportations de produits alimentaires thaïlandais vers de nouveaux marchés potentiels, et particulièrement dans les pays de l'ASEAN, en Chine, aux États-Unis, en Inde, dans les Émirats arabes unis, en Australie et en Russie.
La demande en produits alimentaires en Asie du Sud et en Asie du Sud-Est continuera de croître parallèlement à l’augmentation de la population et des revenus dans les régions. La Thaïlande offre d’énormes possibilités aux transformateurs de produits alimentaires.
Selon l'Institut national pour l'alimentation (National Food Institute), l’industrie thaïlandaise de la transformation alimentaire comprend actuellement plus de 30 000 usines de transformation générant des recettes annuelles d’environ 25 milliards de dollars américains. Parmi les principaux leaders de l'industrie thaïlandaise et multinationale, on trouve des sociétés telles que Nestlé, Saha Pathana Inter Holding, Patum Rice Mill & Granary, Royal Friesland Foods NV, le groupe Unilever,Thai Union, Dole Thailand, le groupe Charoen Pokphand, Betagro, Saha Farms, Thai Beverage, Kellogg's , Kraft, Pepsico, Del Monte, Procter & Gamble et Ajinomoto.
D’autres perspectives d’investissement conséquants existent dans les domaines suivants:
Pourquoi créer une société dans le cadre du BOI?
PROPRIÉTÉ ÉTRANGÈRE À 100%
Permission de posséder une société à 100% par des étrangers
PERMIS DE TRAVAIL ILLIMITÉS
Possibilité d'obtenir des permis de travail pour faire venir des travailleurs étrangers qualifiés
JUSQU'À 8 ANS D'EXONÉRATION À L' IMPÔT SUR LES SOCIÉTÉS!
Exemption à l'impôt sur les sociétés sur les bénéfices nets et les dividendes provenant de l'activité
PERMISSION DE POSSÉDER DU TERRAIN